Le débat du 24 juillet 2016 :  » Faut-il réenchanter le monde ? », animé par Eric Auzanneau.

2 comments

Posted on 21st juillet 2016 by Gunter in Uncategorized

2 Comments
  1. Diego says:

    Eric Auzanneau est un grand professeur de philosophie, mondialement connu. Ex titulaire d’une Chaire à Harvard University, il donne actuellement des cours et anime des conférences dans plusieurs universités européennes, africaines et asiatiques. [S'il ne s'agit pas d'une blague, il s'agit d'une homophonie, G.G.]

    21st juillet 2016 at 14 h 08 min

  2. Zub says:

    Non, le monde n’a jamais cessé de chanter ; c’est seulement les hommes qui n’entendent pas son chant…parce qu’ils n’avaient que faire de ce chant : leur affaire, c’était la philosophie…non pas comme écho d’une époque de l’antiquité révolue…mais comme une pratique…ou une ascèse joyeuse.
    Pour rester de la joie, il fallait que la philosophie pérorante se fît régulièrement silencieuse, pratique, voire sommeilleuse : de l’uniformité ne naissait que l’ennui.
    Encore l’alternance ne suffisait-elle pas, pour échapper complètement à un continuum cérébral pesant : encore fallait-il du désordre, de l’inattendu, de l’indicible…de temps en temps.
    Quant au chant du monde, rien ne disait qu’il était particulièrement beau : non, tout ce qui tombe du ciel n’est pas bénédiction !

    21st juillet 2016 at 18 h 43 min

Laisser un commentaire